Les gardiens de Mandos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les gardiens de Mandos


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Balance Exploit/Niveau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sparabra

Sparabra


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 24/01/2009

Feuille de personnage
Classe: Templier Templier
Métier: Artisant Artisant

Balance Exploit/Niveau Empty
MessageSujet: Balance Exploit/Niveau   Balance Exploit/Niveau Icon_minitimeVen 30 Jan - 11:39

Bonjour!

Il est très rapide de monter en niveau dans EQII, ce qui me permettrait de vous rejoindre bientôt pour les virées en guilde. Cependant, il ne faut pas oublier les points d'exploits qui ne viennent pas aussi rapidement. D'où quelques interrogations pour les plus expérimentés:



  • Alors je me demande à quel moment faut-il bloquer son xp?
  • Et s'il y a un moyen d'obtenir des points d'exploits de façon plus intensive qu'une quête par-ci, par-là?
  • Est-ce que théoriquement, en atteignant le niveau 70 sans bloquer l'xp, il est encore possible de faire le plein de points d'exploit??

Spara qui ronge son frein...



N'oubliez pas votre Sparabra!!
Revenir en haut Aller en bas
Ewen

Ewen


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Date d'inscription : 23/01/2009

Feuille de personnage
Classe: Templier Templier
Métier: Bijoutier  Bijoutier

Balance Exploit/Niveau Empty
MessageSujet: Re: Balance Exploit/Niveau   Balance Exploit/Niveau Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:10

vaste débat... En effet, la meilleur solution (pour moi) pour faire des AA est de bloquer l'XP (Lv 12 / 15) et de faire un max de quête. Cette solution n'est valable que pour quelqu'un qui ne cherche pas à monter rapidement en niveau.

Une autre solution, grouper pour aller faire des instances inconnues ou plus bas niveau dans lequelles tu n'as jamais mis les pieds (en mentor bien sur), souvent on ne s'intéresse pas trop à ces instances au bon moment (pas le bon alignement, xp qui monte trop vite et hop ... tout est gris), mais il y a foule de nommés et d'xp découverte à prendre.

Encore une, qui coute cher, les quêtes de collections. 5 ou 6 quêtes Lv80 validées au lv 20 et c'est 5 niveaux de pris juste en parlant au pnj ... avec quelques platines en moins dans la banque Sad .

il faut aussi savoir que plus on a de AA, moins ils montent vite, et ce quelque soit le niveau d'aventure, ex tu loot un "tresor" avec 1 seul point de AA et tu prends 50%, tu looterais le même mais avec 150 points de AA tu ne verrais pas la barre bouger d'un poil.

Enfin, une fois le niveau 80 atteint, l'Xp est convertie en Xp AA (minorée dû au nombre de points, comme au dessus).

Attention toutefois, depuis la LU49, la courbe d'XP à été modifiée pour les niveaux 20 à 70. Se faire mentorer est très interessant (ne marche pas sur les quêtes) !!

  • Différence de niveaux de 0-5 : bonus de 0%
  • Différence de niveaux de 6-10 : bonus de 50%
  • Différence de niveaux de 11-20 : bonus de 100%
  • Différence de niveaux de 21-30 : bonus de 150%
  • Différence de niveaux de 31-50 : bonus de 200%
  • Différence de niveaux de 51 et + : bonus de 300%
Expérience vécue, avec un SK Lv 30 + 5 mentor Lv 80 dessus => 7 niveaux pris en moins d'une heure à oeilpleureur ....... miammm Smile

@ ++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fhop.fr
Sparabra

Sparabra


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 24/01/2009

Feuille de personnage
Classe: Templier Templier
Métier: Artisant Artisant

Balance Exploit/Niveau Empty
MessageSujet: Re: Balance Exploit/Niveau   Balance Exploit/Niveau Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:52

Merci beaucoup pour cette explication! J'y vois bien plus clair désormais.
Revenir en haut Aller en bas
kassekrane

kassekrane


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2009

Feuille de personnage
Classe: Gardien Gardien
Métier: Alchimiste  Alchimiste

Balance Exploit/Niveau Empty
MessageSujet: Re: Balance Exploit/Niveau   Balance Exploit/Niveau Icon_minitimeVen 30 Jan - 15:17

Au level max (80) l'experience ne sert donc plus à rien et donc elle est transformé en level AA.

Ce qui fait qu'une fois 80, tu gagne plus rapidement ( façon de parler ) tes points de AA.

Je dit façon de parler car si par exemple il te faut 500( point de level) pour le 1er point, il t'en faut 1 000 000 pour passer du 150 au 151.. ( chiffre d'exemple, je ne sais pas si c'est les bons)

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais moi j'me comprend :p
Revenir en haut Aller en bas
Medellin
Admin
Medellin


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
Classe: Fier-à-bras Fier-à-bras
Métier: Alchimiste  Alchimiste

Balance Exploit/Niveau Empty
MessageSujet: Re: Balance Exploit/Niveau   Balance Exploit/Niveau Icon_minitimeVen 30 Jan - 15:55

Outre l'aspect leveling/point d'exploit j'aimerai revenir sur un autre aspect de ta question : participer à des sorties de guilde.

Il est important, je pense, que nous ré-instaurions le principe de la sortie "viens qui a envie et on mentor", nous avions fait ça il y a quelques temps et ça marchait plutôt bien. Donc il faut juste qu'on ce cale sur le jour qui convient au plus grand nombre.

En effet, je me refuse à ne pas proposer du contenu pour les joueurs en dessous d'un certains niveau et cela pour plusieurs raisons : tout d'abords parce que cela est contraire à l'état d'esprit de la guilde d'être ouverte à tout le monde quelques soit sa connaissannce du soft et son niv, mais aussi parce qu'en montant trop vite on grille des étapes et à la fin on prend le risque de se retrouver avec des levels 80 qui ne maîtrise pas leur perso et les outils du jeu. Et derniere raison très personnelle ... comment je fais pour jouer mon petit trouba 25 si tout le monde monte trop vite hein?? lol!

Pour conclure, je dirais qu'il faut que chacun aille à son rythme et de notre côté on va s'efforcer de proposer du contenu pour le plus de monde possible. D'ailleurs j'invite toutes les personnes de la guilde à être présentes Dimanche à 20h30 pour la première réunion de guilde qui sera l'occasion de discuter de plusieurs choses dont cela et le cas échéant mettre de nouvelles choses en place .

Voilou cheers
Revenir en haut Aller en bas
maloya

maloya


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 09/01/2009

Balance Exploit/Niveau Empty
MessageSujet: Re: Balance Exploit/Niveau   Balance Exploit/Niveau Icon_minitimeVen 30 Jan - 23:39

Très interressant ce sujet,
Je l'avoue je suis une de celle qui a payée beaucoup de platine pour les collections et hop je suis 65 et honnetement je ne sais pas très bien tous ce que Maloya peu faire. Comment on fait pour bloquer son lvl???
Revenir en haut Aller en bas
Ewen

Ewen


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Date d'inscription : 23/01/2009

Feuille de personnage
Classe: Templier Templier
Métier: Bijoutier  Bijoutier

Balance Exploit/Niveau Empty
MessageSujet: Re: Balance Exploit/Niveau   Balance Exploit/Niveau Icon_minitimeSam 31 Jan - 17:00

clik droit sur la barre d'XP / bloquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fhop.fr
Sparabra

Sparabra


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 24/01/2009

Feuille de personnage
Classe: Templier Templier
Métier: Artisant Artisant

Balance Exploit/Niveau Empty
MessageSujet: Re: Balance Exploit/Niveau   Balance Exploit/Niveau Icon_minitimeSam 31 Jan - 17:27

Il faut que la barre d'xp "Aventure" soit affichée. Et tu as le choix de bloquer l'xp de combat et/ou l'xp des quêtes.

Attention, les quêtes de collection ne sont pas bloquées. Donc si tu veux rester à une bulle bleu de ton prochain niveau, il faudra que tu remettes tes collections plus tard également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balance Exploit/Niveau Empty
MessageSujet: Re: Balance Exploit/Niveau   Balance Exploit/Niveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balance Exploit/Niveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les gardiens de Mandos :: Accueil ( Public ) :: Aides, liens et questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser