Les gardiens de Mandos

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et les Opportunités héroïques alors ?!

AuteurMessage
Nalarc

Masculin

Feuille de personnage
Classe:
Métier: Artisant Artisant

MessageSujet: Et les Opportunités héroïques alors ?!   Lun 2 Fév - 22:04

Ok alors, je n'ai pas encore vraiment le niveau pour faire des raids avec les plus hauts niveau, mais après avoir lu les quelques points que vous jugé importants lors des collectifs, il me semble qu'il en manque un de taille :

Les Opportunités Héroïques

Alors je ne sais pas trop ce que vous faites à ce sujet là et quelle importance vous y accordez pour le moment, mais l'expérience que j'ai du jeu (qui est relativement ancienne je dois le concéder) me laisse penser qu'un petit ajout au bout du B-A Ba du raid serait des plus judicieux, voir nécessaire.

Pour avoir créé ma propre guilde sur Gorenaire à l'époque et participé à des combats de haut niveau que ce soit PVP ou PVE, je peux affirmer sans me tromper que ce genre d'actions peut changer de manière radicale le résultat d'un combat.
Je me rappelle parce exemple de combats PvP contre des ennemis supérieurs en nombre et en niveau qui avaient tourné en notre faveur grâce a une opportunité héroïque rare tombée a un moment cruciale du combat.

Bien entendu lors d'un raid, la mise en place d'OH demande un peu d'organisation. Pour ma part, lors de nos sortie, chaque groupe du raid avait son responsable d'OH avec macro qu'il pouvait demandé en fonction des besoins.

Outre le côté pratique, il va sans dire qu'il y a également un côté bien plus ludique a essayé de réussir des opportunités héroïque plutôt que de lancer bêtement ses sorts les uns après les autres pour faire un maximum de dégats.

J'ajouterai pour finir que je trouve dommage de laisser de côté cette spécificité du jeu qui met selon moi EQ2 au dessus des autres MMORPG que j'ai pu essayé.
Revenir en haut Aller en bas
corko

Masculin

Feuille de personnage
Classe: Assassin Assassin
Métier: Bijoutier  Bijoutier

MessageSujet: Re: Et les Opportunités héroïques alors ?!   Mar 3 Fév - 13:19

Moi dés que ça clignote je clik grave lol, je need le rare: more dps et +slash et +pierc.
Nalarc

Masculin

Feuille de personnage
Classe:
Métier: Artisant Artisant

MessageSujet: Re: Et les Opportunités héroïques alors ?!   Mar 3 Fév - 14:20

Désolé de te contredire Corko, mais c'est justement ce qu'il ne faut pas faire.

Les OH doivent être réalisés suivant les besoins du groupe.
Par exemple si le groupe commence à être en manque de mana, une OH qui va améliorer les compétences d'attaques n'est pas aussi indiquée qu'une OH de régénération de mana par exemple.

Après quelle OH va avoir qu'elle effet... ce sont des choses qui s'apprennent. Le responsable OH dans un groupe a généralement un gros travail d'apprentissage a faire. Mon frère (Sarathaï) vous en parlera sans doute bien mieux que moi, il était l'un d'entre eux dans notre précédente guilde.

Il me semble qu'il a retrouvé un index de toutes les OH avec leurs différents effets hier soir. Je lui dirai de faire un petit poste sur le forum à ce sujet.

Dernière édition par Nalarc le Mar 3 Fév - 15:07, édité 1 fois
corko

Masculin

Feuille de personnage
Classe: Assassin Assassin
Métier: Bijoutier  Bijoutier

MessageSujet: Re: Et les Opportunités héroïques alors ?!   Mar 3 Fév - 14:36

Pour les OH, tu liras ce post de kassekrane que j'ai completé avec un tableur excel d'une autre guilde, il est en pos-it dans la section aides liens et questions.

http://gardiensmandos.taguilde.net/aides-liens-et-questions-f3/wiki-les-opportunitees-heroique-t302.htm

Bonne lecture

Ps: le coup de mettre un gars qui s'occupe des macros pour les oh dans les groupe, je trouve vraiment pas mal en tout cas.
Ekam

Masculin

Feuille de personnage
Classe: Illusionniste Illusionniste
Métier: Sage  Sage

MessageSujet: Re: Et les Opportunités héroïques alors ?!   Mar 3 Fév - 18:50

+1 !! vive les OH's
Sarathai

Masculin

MessageSujet: Re: Et les Opportunités héroïques alors ?!   Jeu 5 Fév - 5:36

Op op op, je vois qu'on parle de moi, je vais devoir intervenir. Un post donc au sujet des OH. C'est pas tout récent donc il va falloir que je fasse travailler mes méninges (J'ai un peu l'impression d'être vieux quand j'écris des trucs comme ça...).

Après avoir parcouru le forum, j'ai pu trouver plusieurs messages intéressant sur le sujet. Je ne reviendrai donc pas sur toute la partie théorique. Le point que je développerai est à propos du "leeder" OH (si vous avez mieux comme nom a proposer...). Celui qui utilise les macros pour prévenir tout le monde.

Je dit pas que c'est un boulot facile, ni pour lui ni pour le groupe qui devra le supporter.

Le leeder OH. Pour ma part, je pense que c'est un rôle de scout. d'une part car ce sont les seuls qui peuvent lancer des OH faisant participer les 4 classes de bases et ensuite car ce sont les seuls à pouvoir relancer la roue. Après ce n'est que mon point de vue, toute personne assez motivée aidée d'un bon groupe fera parfaitement l'affaire.
Détaillons maintenant son rôle. Tout d'abord regarder le tableau des OH qui se situe sur le lien de carko (le tableau excel semble très complet). En ressortir les OH avec les effets les plus interessants puis remplir les macros.

Les macros : je prend l'exemple de celles que j'utilisait, elles ne sont certainement pas parfaites, autant dire que toute proposition d'amélioration est bienvenue.

1. Nom de la macro : composée de l'effet et des classes qui doivent intervenir (Eclaireur, Prêtre, Guerrier, Magicien)

2. Image : Se trouver une symbolique pour les images

Ces deux premiers points ne sont utiles que pour le leeder OH pour lui permettre de si retrouver plus facilement. (Quand on a 24 macros différentes c'est mieux si on ne prend pas 5 min pour trouver l'OH souhaitée).

3. Ensuite 3 lignes de commande :
/gsay (( OH *classe qui lance l'OH*
/gsay *le nom des différentes icones pour lancer la roue*
/gsay *nom de l'OH désirée*))

Exemple de macro :

nom de la macro : Regen mana ( S H M)
commande : /gsay (( OH scout
commande : /gsay Coupe + Eclair
commande : /gsay Luminary Fate ))

• C'est là que tout le groupe doit être bien coordonné. Le choix des OH se faisant par chat écrit, inutile de préciser que le flood dans le chat de groupe est fortement déconseillé.
  • Le groupe doit être très concentré pour l'enchainement. Si chacun lance des sorts dans son coin à ce moment là. Il sera très difficile d'obtenir l'effet désiré.
  • Une fois la roue lancée, vérifier que le nom en dessous de la roue correspond à celle annoncée par le leeder OH, si ce n'est pas le cas, laissez le temps à l'éclaireur du groupe (leeder OH??) le temps de relancer la roue pour obtenir une seconde chance.
  • Utilisation du chat vocal : lorsque l'on tombe sur une OH très rare, elle peut être plus interessante que celle annoncée initialement. Dans ce cas, le leeder OH doit annoncer le plus rapidement possible qu'il faut faire celle ci contrairement à ce qui était prévu.
  • Pour finir, certaines roues sont difficiles à completer à temps car il faut parfois lancer car sorts à la suite (flèche au centre annonçant une OH à réaliser dans un ordre bien précis). Les sorts des mages et des prêtres étant long à lancer, il peut être important de les prévenir à l'avance quand ils peuvent lancer leur sort.
  • Dernier petit conseil, je ne sais pas comment vous rangez vos spells, mais une organisation par icone me semble préférable. Savoir où ils sont est préférable à chercher une icone qui clignote.
Pour que n'importe qu'elle personne de la guilde qui arrive dans un groupe qui joue les OH ne soit pas perdu, je pense qu'il est important de se donner un certain modèle adopté par tous, pour le nom des icones lors de l'enchainement ou pour la forme des macros par exemple.

Voici à peu près tout ce qui me passe par la tête à propos des OH. Désolé si c'est un peu brouillon : à 3h du matin je n'ai pas spécialement envie de me lancer dans une dissertation. En tout cas j'espère que vous ne serez pas effrayés par tout ce que je viens de raconter, je pense que si le leeder OH fait bien son boulot, le reste du groupe réalisera de belles OH dès la première soirée.

Si jamais ce que je viens de raconter vous intéresse et que vous souhaitez tenter tout cela en jeu, je peut me lancer dans la rédaction d'un tutoriel un peu plus clair. Je reprend tout depuis le début sur les OH (explications, déroulement), puis nom des icones utilisés par chaque classe, récapitulatif de toutes les OH, liste des macros, conseil ...
nagz

Masculin

Feuille de personnage
Classe: Sorcier Sorcier
Métier: Sage  Sage

MessageSujet: Re: Et les Opportunités héroïques alors ?!   Jeu 5 Fév - 11:54

Faut se donner la peine , que ce soit pour diversifier et dynamiser le gameplay iu pour l'optimiser Smile

Déjà faire l'effort de compléter les OH quand elles sont lancées seraient un bon début Smile

Me suis tjs étonné du peu d'utilisation dans le jeu des OH, mais ça fait que 2 mois que je joue et il est vrai qu'elles n'étaient pas essentielles là où je suis allé !
kassekrane

Masculin

Feuille de personnage
Classe: Gardien Gardien
Métier: Alchimiste  Alchimiste

MessageSujet: Re: Et les Opportunités héroïques alors ?!   Jeu 5 Fév - 13:55

A vrai dire, si l'intérêt des OH était très grande à la sortie du jeu, elles sont vite tombé à l'abandon il y as deux ans environ lorsque l'effet de ces dernières à été diminué.

Ça reste un plus quand on sais l'utilité et surtout si un gars s'occupe de ça et que tout le monde joue le jeu, malheureusement, comme toujours c'est dommage que les dev's aient baissé leurs puissance suite au chouinnage de certain qui trouvaient ça trop dur par le passé.

Quoi qu'il en soit, moi je suis pour l'utilisation d'un lead OH qui gere et flood le canal pour en placer un maximum au moment voulu !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et les Opportunités héroïques alors ?!   

Et les Opportunités héroïques alors ?!
Page 1 sur 1